Le château d'Anjou
Bienvenue au Château
Son histoire
Visiter le Château
Dormir au Château
Recevoir au Château
Nouvelles du château
Formulaire de contact
Se rendre au Château

Nouvelles du château

 

 

 

Travaux au château !

Les fortes chutes de neige de décembre 2019 ont causé de très nombreux dégats au parc, brisant de nombreux arbres anciens et à plusieurs bâtiments. Les jardiniers, les maçons et les couvreurs travaillent à rendre toute sa beauté au château d'Anjou. En 2020 et 2021, des arbres ont dû être abatttus ne pouvant être remis en forme. Courant 2022, le parc devrait avoir retrouvé toute sa beauté.

 

En projet :

- Restauration de l'ancien tennis, de son boulingrin et de son cloître végétal en taxus bacata.

- Restauration de l'ancien verger. Création d'un verger de collection d'arbres fruitiers plantés entre 1880 et 1900.

- Restauration de la fausse ruine des grottes d'Aphrodite et du berger Pâris, emmenée par les pluies torrentielles.

- Restauration du belvédère.

 

Les Recettes du château :

Si la cuisine tient une grande place au château d'Anjou et nous en sommes fiers, il sera question, ici, de savoir ce que devient l'argent généré par les activités du château. Toutes les sommes collectées vont à sa  seule restauration et à son entretien. C'est pourquoi, nous vous remercions, par votre présence au château d'Anjou, de participer aux grands travaux nécessaires à lui rendre toute sa beauté.

 

Remerciements :

Nous souhaitons remercier pour leur soutien, sans faille, lors de la protection Monument Historique du château d'Anjou tout le personnel de la Drac Rhône-Alpes et plus particulièrement Mme Josiane Boulon, M. Benoît Helly et Mme Marie Bardisa, ancienne conservatrice régionale des monuments historiques ; Mmes Anne Cayol-Gérin, Sophie Vincent et M. Jean Guibal, directeur de la culture et du patrimoine au Conseil général de l'Isère ; les membres d'Anjou à une histoire et leurs présidents MM. Jean Bracou et Michel Magnat  ; l'Office de tourisme d'Entre Rhône et Bièvre et sa sympathique équipe dirigée par Mme Cyrille Py, sans oublier les habitants d'Anjou et les nombreux visiteurs qui reviennent chaque année nous visiter.

Nous souhaitons aussi remercier pour leur aide plus que précieuse,M. Jean-Michel Dolphin, maire d'Anjou, M. Pascal Mailhos, Préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes et M. Gérard Angel, Président de l'Association des amis du château d'Anjou.

 

Château d'Anjou, 15/17 chemin de l'église, F - 38150 ANJOU Tél. : +33 (0)6.03.91.42.42  | info@chateaudanjou.com
Top